Clairmont nous a accueillis, mon mari et moi, comme nulle part ailleurs. Les associés nous ont donné du temps, ils nous ont accompagnés, appris, conseillés. Leur générosité nous a beaucoup touchés. Nous nous sommes sentis comme dans une famille, à l’écoute et bienveillante.
Pour moi, la vigne fait complètement partie du paysage. Je retrouve dans la vigne ce qui m’avait plu lorsque j’ai choisi de faire des études de paysagiste : être dehors, en contact direct avec la terre et le végétal.
Clairmont, c’est tout le contraire de l’uniformisation et de la qualité standard. La rigueur et la personnalisation du travail sont partout, à un niveau vraiment élevé. J’ai découvert un monde que je ne soupçonnais pas et j’ai envie de le faire savoir.
En 2017, l’année de notre première récolte, nous avons pu suivre nos raisins jusqu’au bout, voir dans quelles cuves ils étaient placés, goûter le vin qu’ils avaient donné. C’était formidable cet aboutissement de trois années de travail à la vigne. Et une grande fierté aussi.
Pour moi, il y a Clairmont et les autres. Être petit est notre plus grande valeur car le travail et la place de chacun sont reconnus. Grâce aux autres associés et à l’équipe à la cave, nous avançons tous dans la même direction. Impossible de faire juste le minimum !
Ouvert du lundi au samedi
9h-12h & 14h-18h
Fermé dimanche et jours fériés
755 route des vignes
26600 Beaumont-Monteux – France
itinéraire