En 2010, après une première vendange en Nouvelle-Zélande où j'ai rencontré Frédéric, Clairmont m'embauchait pour la vinification. Je découvrais avec délice la France, sa culture, ses vins, sa gastronomie, ses macarons, ses meringues, ses caillettes, ravioles, fromages, ses fruits de la vallée du Rhône...
Loin de ma famille, j'étais triste parfois, mais j'ai été très bien accueillie. Planter mon propre vignoble a été un grand pas pour me sentir chez moi ici. L’histoire d’un domaine, c’est d’abord une histoire de cœur avec mon époux et une histoire d’amour avec le vin. Pour moi, c'est une implication totale.
J’aime la langue française, j’adore lire en français. En arrivant en France, je me suis trouvée dans une situation où il fallait que j’apprenne plein de choses, c’était génial !
À Vienne, en Autriche, j’ai travaillé dans un grand restaurant. J’étais fascinée par l’épaisseur de la carte des vins, par la place des vins français et par toutes ses références. Alors j’ai fait une formation en sommellerie et j’ai voulu voyager au bout du monde pour apprendre.
Clairmont, c’est un petit groupe très accueillant, c'est l’opposé de l’anonymat. Les clients qui viennent à nos portes ouvertes nous voient et mettent un visage sur les vins qu’ils aiment et qu’ils choisissent. Ça change tout !
Je mets toute ma passion dans mon travail à la vigne mais je tiens à garder du temps pour mes autres passions, la famille, la lecture, l'escalade. Être vigneronne indépendante ne me l'aurait pas permis, être viticultrice à Clairmont si !
Ouvert du lundi au samedi
9h-12h & 14h-18h
Fermé dimanche et jours fériés
755 route des vignes
26600 Beaumont-Monteux – France
itinéraire